Rentrée des élèves du Cycle international de perfectionnement 2021-2022

Le 1er décembre 2021 à Strasbourg, l’ENA a accueilli les 41 nouveaux élèves internationaux lauréats du Cycle international de perfectionnement (CIP).

La promotion 2021-2022 du Cycle international de perfectionnement a fait sa rentrée ! Les 41 élèves internationaux ont été accueillis à l'ENA par Nicola Ebenburger (adjointe au directeur des enseignements et de la recherche), Chloé Crowther-Alwyn (responsable du pôle des cycles longs de formation), Cécile Boss (responsable du pôle des langues et international), Agnès Fontana (directrice des stages) et Anne-Catherine Distelzwey (responsable du pôle innovation pédagogique et de la digitalisation).

Au programme de cette journée : visites des locaux, découverte du centre de ressources et d'ingénierie documentaires, présentation de la scolarité, introduction au stage pratique, prise en main des outils numériques et divers échanges thématiques.

D'une durée de 8 mois, le Cycle international de perfectionnement (CIP) permet à des cadres expérimentés d’administrations publiques du monde entier, occupant des postes à responsabilité et dotés d’un potentiel d’évolution et d’influence, de se familiariser avec toutes les facettes de la gestion publique en France et en Europe. Une phase d’accueil et de préparation au stage est proposée dans une administration française équivalente à celle du pays d’origine ou en cohérence avec le projet professionnel de l’élève. La scolarité est commune avec les élèves français en formation continue et avec des fonctionnaires français du Cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs.

Pour en savoir plus sur le Cycle international de perfectionnement (CIP)


Rechercherune actualité

Intervalle de dates