
L’expertise de l’ENA au profit de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE) 2022
L’ENA a formé plus de 800 agents et mobilisé plus de 40 experts dans le cadre de la préparation de la PFUE

L’ENA a formé plus de 800 agents et mobilisé plus de 40 experts dans le cadre de la préparation de la PFUE
Du 13 au 17 décembre, une délégation du contrôle général des finances (CGF) tunisien a été reçue à Paris dans le cadre d’un séminaire de formation portant sur la « Lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) ».
Ce programme en anglais s’adressait à 15 fonctionnaires et cadres de plusieurs ministères indonésiens en charge de conduire les projets de numérisation dans leur pays.
Fin novembre, l’ENA a eu le plaisir de tenir la première cérémonie de remise des diplômes de son mastère "Expert en affaires publiques européennes', avec la participation de M. Ambroise Fayolle, Vice-président de la Banque européenne d’investissement.
Lancement de Tamboula 3, formation qui outille et professionnalise des cadres centrafricains : L'ENA participe au recrutement de 40 auditeurs en partenariat avec l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) de la République centrafricaine.
L’ENA a organisé deux semaines de formation sur mesure à l’intention de 25 jeunes fonctionnaires participant au programme « EU Scheme for Young Professionals » en Bosnie-Herzégovine.
afin de préfigurer l’Institut national du service public (INSP) qui sera créé le 1er janvier 2022
Les participants issus de six pays d'Amérique centrale ont échangé avec des experts français, dont le directeur adjoint du Centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay, sur les processus d'organisation et la prise de décisions en période de grande incertitude.
Le 1er décembre 2021 à Strasbourg, l’ENA a accueilli les 41 nouveaux élèves internationaux lauréats du Cycle international de perfectionnement (CIP).
La Mission des projets et partenariats internationaux (MPPI) a reçu une délégation de parlementaires libyens menée par M. Youssef Al Agouri, président de la Commission des Affaires étrangères, lors d’une visite d’étude fin novembre.